Rêve du kangourou rouge Yarnardilyi & Jurnti - fleur - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Rêve du kangourou rouge Yarnardilyi & Jurnti - fleur - Australie

Peinte en 2009. Cette peinture représente le rêve du kangourou (kangourou rouge [Macropus rufus] rêve) en provenance de Yarnardilyi et Jurnti (région du Mt Dennison). Les kangourous sont une source de ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 369.
Vendu

Peinte en 2009.

Cette peinture représente le rêve du kangourou (kangourou rouge [Macropus rufus] rêve) en provenance de Yarnardilyi et Jurnti (région du Mt Dennison). Les kangourous sont une source de nourriture très appréciée par les personnes Warlpiri. Dans l'histoire de cette peinture un kangourou ancestral nommé Warlawee, a fait sont camp à Jurnti et se déplace d'un endroit à l’autre – chassant durant la journée et revenant  le soir au camp, qu’il a installé en creusant des trous dans le sol mou.  Warlawee  a voyagé dans de grandes régions du pays à la recherche de sa  nourriture préférée, ce qui inclut «yukuri » (verte et venant de pousser) et« yulkardi » (concombre du désert [Mukia micrantha]) une herbe à faible croissance trouvée en dessous d’arbres ( acacia servant à fabriquer des boucliers étroits ) qui est utilisé par le peuple Warlpiri à des fins médicinales. Il pense avoir  une cérémonie pour les hommes. Les femmes ne sont pas autorisées à danser à cette cérémonie. Le souvenir de ce rêve est de la responsabilité des hommes  Japaljarri / Jungarrayi et des femmes Napaljarri / Nungarrayi .

Dans les peintures contemporaines Warlpiri  l’iconographie traditionnelle est utilisée pour représenter les rêves , des sites particuliers et d'autres éléments. Des cercles concentriques sont souvent utilisés dans les représentations de cette histoire pour représenter les rochers de Yarnardilyi. Les formes en arc dépeignent le camp du kangourou dans la région de Jurnti et des « E » et des signes en forme de crochets représentent  les «kangourou wirliya » (respectivement les empreintes de pieds avant et arrière du kangourou) tandis que de longues lignes droites représentent la « Marlu ngirnti » (trace de queue de kangourous).

DETAILS

Australie
1000 gr
61 H x 76 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur