Rêve des sept soeurs de Reggie peinture Aborigène - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Rêve des sept soeurs de Reggie peinture Aborigène - Australie

Toile peinte en 2011.Quand vous regardez  le ciel la nuit, vous pourriez voir la Voie lactée, et les sept sœurs. Dans la légende aborigène cette histoire a été racontée de plein ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 502.
Vendu

Toile peinte en 2011.

Quand vous regardez  le ciel la nuit, vous pourriez voir la Voie lactée, et les sept sœurs. Dans la légende aborigène cette histoire a été racontée de plein de manières différentes par les anciens aux jeunes générations. Il y a  quarante mille ans, lorsque seuls les aborigènes peuplaient l’Australie, il y  avait des histoires et la légendes des Seven Sisters fait partie du Temps du Rêve.

Une nuit, les sept soeurs ont décidé de visiter la Terre, alors elles suivirent la Voie Lactée jusqu'à leur arrivée sur la terre près d'une crique. Elles descendirent de la Voie Lactée, puis se  promenèrent. Elles ont vu des kangourous, des émeus, des serpents, de la nourriture du bush, des ruisseaux et des points d'eau alors qu’elles erraient  en regardant le pays. Elles rencontrèrent  sept chasseurs assis en cercle autour d'un point d'eau. Leurs lances et un bouclier posés à côté d’eux. Les chasseurs les remarquèrent  et les appelèrent. «Hé, avez-vous faim?" dit l'un des chasseurs, "Prenez de quoi manger et un verre d'eau".

"Ils ont l'air d'être amical", a déclaré l'une des sœurs, de sorte qu'elles se dirigèrent vers eux. Les chasseurs tombèrent amoureux d’elles au premier regard. Ils les emmenèrent dans tout le pays, et leur a montré tout ce qu'ils pouvaient. Le soleil se couchait et les sœurs  dirent aux chasseurs: «Quand le soleil se couche, nous devons partir. Dès que la Voie Lactée arrive de nouveau à la crique où nous sommes descendus, il nous faut remonter dans le ciel."

Les chasseurs furent tristes et ne voulurent pas les laisser partir, les sept sœurs dirent: «ne vous inquiétez pas, un jour nous reviendrons vous rendre visite à nouveau". Un des chasseurs fut si triste qu’il  se mit à pleurer, il ne voulait pas qu'elles s’en aillent. Le soleil descendit enfin et la Voie Lactée apparue près de la crique. "Nous devons y aller maintenant, dirent les sœurs en courant vers la Voie Lactée. «  Arrêtez, arrêtez », dirent les chasseurs, mais les sœurs coururent vers la Voie Lactée et montèrent dessus. Elles crièrent:" Nous devons repartir ce soir, de telle sorte que toutes les personnes à travers le monde puissent nous voir, nos amis nous attendent ". Mais l'un des chasseurs agrippa une sœur et lui dit:" N'y allez pas s'il vous plaît » et commença  à pleurer. Elle commença  à pleurer elle aussi et dit:« Je dois partir, je dois partir, mes sœurs m’attendent, s'il vous plaît laissez moi partir ». Alors il la laissa partir et elle lui dit au revoir les larmes aux yeux, et le chasseur était très triste quand elle le quitta.

Quoi qu'il en soit, il épousa une des femmes qui lui avait été promise, et a raconté son histoire à tous ses enfants jusqu’à  ce jour.  En regardant vers le ciel, vous pouvez voir une sœur encore en train de rattraper son retard par rapport à ses autres sœurs. C'est ainsi que les sept sœurs sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui.

DETAILS

Artiste : Reggie Sultan
Australie
1000 gr
67 H x 114 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur