Rêve de Lappi Lappi - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Rêve de Lappi Lappi - Australie

Peint en 2008. Cette peinture représente Lappi Lappi, un trou dans le rocher près du lac Hazlett, à environ 90 km au nord-ouest du lac Mackay en Australie-Occidentale. Le pays appartient au Nampijinpa ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 3 semaines - Réf : 221.
Vendu

Peint en 2008.

Cette peinture représente Lappi Lappi, un trou dans le rocher près du lac Hazlett, à environ 90 km au nord-ouest du lac Mackay en Australie-Occidentale. Le pays appartient au Nampijinpa /Jampijinpa et aux groupes de peau Nangala / Jangala. Situé dans un bassin abrité, le trou dans le rocher à Lappi Lappi est une source d'eau  permanente, et est entouré par des pays riches en nourriture du bush. Au temps de la Jukurrpa (Dreamtime) de nombreuses mères avec de jeunes enfants se rassemblaient là parce que c'était un endroit sûr où demeurer.

Le trou dans le rocher à Lappi Lappi abrite un "warnayarra", un serpent arc-en-ciel qui se déplace dans le sous sol entre différents  trous de rocher. Un jour, les femmes se sont rassemblées au niveau du trou dans le rocher avec leurs enfants, chantant et dansant. Lorsque le "warnayarra" entendit le bruit des voix, il parcouru sous l’eau silencieusement le chemin vers eux . Quand il atteint le bord du trou dans le rocher, il jaillit hors de l'eau et les mangea tous.

DETAILS

Australie
1000 gr
46 H x 122 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur