Rêve de l’indigène Fuchsia - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Rêve de l’indigène Fuchsia - Australie

Peint en 2010 Le Jukurrpa Miinypa (Rêve de l'indigène fushia [Eromophila spp.] ) parle d'un homme Jungarrayi appelé Lintipilinti qui vivait à Ngarlu, qui signifie «rocher rouge», un pays ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 199.
Vendu

Peint en 2010

Le Jukurrpa Miinypa (Rêve de l'indigène fushia [Eromophila spp.] ) parle d'un homme Jungarrayi appelé Lintipilinti qui vivait à Ngarlu, qui signifie «rocher rouge», un pays à l'est de Yuendumu. Lintipilinti tomba amoureux d'une femme Napangardi, une relation interdite par la loi Warlpiri, car cette femme était généalogiquement sa belle mère. Lintipilinti tomba amoureux de la femme Napangardi quand il vi le grand trou dans le sol qu'elle avait fait quand elle avait uriné. Lintipilinti a été excité par cette vision. Il a commencé à se demander comment il pourrait séduire les Napangardi. Il alla à Ngarlu et fit  des tresses en cheveux pour elle, en chantant pendant qu'il travaillait. La femme Napangardi ne pouvait pas dormir et a commencé à se sentir malade. Elle a réalisé que quelqu'un chantait (des chansons d'amour) Yilpinji pour elle. Un petit oiseau a visité la femme Napangardi tous les jours. Le petit oiseau lui apportait les chansons d'amour du Jungarrayi. La force des chansons d'amour du Jungarrayi attira la femme Napangardi à Lintipilinti. Lorsque les deux se rencontrèrent ils firent l’amour mais furent transformés en pierre, car leur relation était tabou selon la loi religieuse Warlpiri. Les deux sont encore visibles aujourd'hui, sous la forme de deux pierres à Ngarlu.
Au cours de ces événements, les femmes de Ngarlu qui bavardaient sur l'union d'amour de mauvaise peau furent transformées en «miinypa ». Ce sont des plantes qui  sont également appelées «yanyirlingi ». Elles ont de petites fleurs rouges avec du miel à l'intérieur et sont délicieuses à manger, un goût de crème glacée. Ngarlu est un lieu sacré où les «miinypa » sont toujours présentes aujourd'hui. 

DETAILS

Australie
1000 gr
76 H x 61 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur