Rêve de l’arbre à haricots - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Rêve de l’arbre à haricots - Australie

Peint en 2010. Le Jukurrpa Yinirnti (le rêve de l'arbre à haricots) est centré sur Yarrungkanyi, un site proche de la station de Mont Doreen à l'ouest de Yuendumu. A Yarrungkanyi il y a une grande et ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 360.
Vendu

Peint en 2010. Le Jukurrpa Yinirnti (le rêve de l'arbre à haricots) est centré sur Yarrungkanyi, un site proche de la station de Mont Doreen à l'ouest de Yuendumu. A Yarrungkanyi il y a une grande et inhabituelle formation rocheuse de rochers ronds sur le haut des collines. Les graines de l'arbre « yinirnti » sont enfilés sur des « wirriji » (fils en cheveux) pour faire des colliers pour la décoration et l'utilisation cérémonielle. Les gardiens de la Jukurrpa Yinirnti et du site de Yarrunkanyi sont des hommes Japaljarri / Jungarrayi hommes et des femmes Napaljarri / Nungarrayi.

Dans les peintures contemporaines Warlpiri l'iconographie traditionnelle est utilisée pour représenter le Jukurrpa (les rêves), des sites associés et d'autres éléments. Une variété d'images et de signes sont utilisés pour décrire les différents éléments de cette histoire.

DETAILS

Australie
1000 gr
46 H x 61 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur