Rêve d’étoiles - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Rêve d’étoiles - Australie

Peint en 2010. Yanjirlypirri est le nom Warlpiri pour les étoiles et aussi pour une petite colline à l'ouest de Yuendumu, où il ya une eau d 'infiltration. L'importance de ce lieu n'est pas ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 211.
Vendu

Peint en 2010.

Yanjirlypirri est le nom Warlpiri pour les étoiles et aussi pour une petite colline à l'ouest de Yuendumu, où il ya une eau d 'infiltration. L'importance de ce lieu n'est pas exagérée alors  que des jeunes garçons sont amenés ici pour être initiés et viennent  d'aussi loin que Pitjanjatjara pays au sud et Lajamanu au nord. Ce tableau raconte les voyages des hommes de  Japaljarri et de Jungarrayi qui ont voyagé de Kurlurngalinypa (près de Lajamanu) jusqu'à Yanjirlypirri, et ensuite sur le lac Mackay à la frontière  de l'ouest australien. En chemin, ils ont joué «kurdiji» (cérémonies d'initiation) pour les jeunes hommes. Les femmes  Napaljarri et Nungarrayi ont  également dansé pour la «kurdiji ».


Dans les peintures contemporaines l'iconographie Warlpiri traditionnelle est utilisée pour représenter le Jukurrpa, des sites particuliers et d'autres éléments. Au cours de l'exécution de cette cérémonie, les hommes portent «jinjirla (coiffes de plume blanche) de chaque côté de la tête. Ils portent  également des sculptures d'étoiles en bois  qui sont également disposées sur le terrain sous forme de tableaux de sable, produits pour l'occasion. «Ngalyipi »(serpent  de vigne), est souvent décrit comme des longues lignes courbes et est utilisé pour attacher « Witi» (cérémonie des lances) verticalement sur les tibias des initiés qui dansent. Ces «Witi» sont représentées généralement comme de longues lignes droites et les «yanjirlpirri » (étoiles) sont habituellement dépeints comme des cercles ou des cocardes blanches.

DETAILS

Australie
1000 gr
46 H x 61 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur