Rêve d’eau – Wapurtali - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Rêve d’eau – Wapurtali - Australie

Peint en 2011. Ce Jukurrpa Ngapa (Rêve d'eau) vient de Wapurtali (Mt Singleton) à l'ouest de Yuendumu. Les gardiens de cette Jukurrpa sont des femmes et des hommes des sous groupes ethniques  Nakamarra / Napurrula et ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 354.
Vendu

Peint en 2011. Ce Jukurrpa Ngapa (Rêve d'eau) vient de Wapurtali (Mt Singleton) à l'ouest de Yuendumu. Les gardiens de cette Jukurrpa sont des femmes et des hommes des sous groupes ethniques  Nakamarra / Napurrula et Jakamarra / Jupurrurla. Un «Marlu » (kangourou) a été cuisiné dans un endroit appelé Jalkirri. La fumée de l'incendie a formé un « milpirri » (cumulonimbus) et il commença à pleuvoir. Une énorme tempête fut formée et a voyagé du sud jusqu'à Mikanji où il a plu tellement fort qu'il a été créé un trou dans le sol qui est devenu un marécage. A Mirrawarri un oiseau pris la tempête et la porta sur ses ailes à l'ouest jusqu'à ce qu'il devienne trop lourd pour lui et qu'il ai dû la laisser tomber sur le sol.

Dans les peintures Warlpiri l'iconographie traditionnelle est utilisée pour représenter la Jukurrpa (les rêves), des sites particuliers et d'autres éléments. Des tirets courts sont souvent utilisés pour représenter des Mungkurdu (cumulus et stratocumulus), et quant ils plus sont plus longs, des lignes fluides représentent des « ngawarra » (inondations).  Des petits cercles sont utilisés pour dépeindre des «mulju » (marécages) et des lits de rivières.

DETAILS

Australie
1000 gr
30 H x 46 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur