Peinture aborigène de Paddy Japaljarri Sims rêve de feu en bleu - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Peinture aborigène de Paddy Japaljarri Sims rêve de feu en bleu - Australie

Peint en 2006. Cette peinture aborigène montre les pratiques traditionnelles associées au défrichement par le feu des zones du pays spinifex. Les feux sont allumés de telle sorte que les ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 3 semaines - Réf : 206.
1280 €

Peint en 2006.

Cette peinture aborigène montre les pratiques traditionnelles associées au défrichement par le feu des zones du pays spinifex. Les feux sont allumés de telle sorte que les «liwirringki" (scinques fouisseurs), les autres lézards et les petits mammifères soient chassés de leurs terriers et cachettes. Cela leur permet d'être plus facilement attrapés pour l'alimentation et favorise également à la re-croissance de la diversité des plantes, ce qui crée un plus large éventail d'espèces d'aliments pour animaux. On voit également une scène d'une cérémonie dans laquelle les différents groupes impliqués sont représentés à  leur places respectives en fonction du protocole cérémonial correct.

Les KIRDA (gardiens de la Jukurrpa Warlu) sont des  Japaljarri et des hommes Jungarrayi  et les Kurdungurlu (maitres de cérémonie) sont  des Jampijinpa et des  Jupurrurla. Les motifs circulaires représentent des soakages d’'eau et des trous de roche, les lignes courbes représentent Warlu (feu) et les flammes qui se propagent dans la région.

DETAILS

Australie
1000 gr
46 H x 46 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur