Peinture aborigène de Gabriella Possum Nungurrayi le pays de ma grand mère. - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Peinture aborigène de Gabriella Possum Nungurrayi le pays de ma grand mère. - Australie

Peint en 2012. Dans cette peinture aborigène l'artiste peint des motifs qui donnent une forme symbolique pour les femmes tribales engagées dans des activités culturelles dans un environnement ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 460.
980 €

Peint en 2012.

Dans cette peinture aborigène l'artiste peint des motifs qui donnent une forme symbolique pour les femmes tribales engagées dans des activités culturelles dans un environnement désertique connu sous le nom Yuelamu, dont les femmes ont hérité de leur grand-mère ancestrale, qui s'est rendue à ce site Anmatyerre dans le désert de Tanami durant le Temps du Rêve Dreamtime, à la Création.


Représenté sous la forme symbolique du U, les femmes sont représentées dans différents domaines avec leurs bâtons à fouir pour la collecte de la nourriture sauvage de la brousse, qui est représentée par de petites formes rondes qui représentent des arbustes fruitiers, tandis que de petits points et des points importants servent à représenter les différents types de baies et les prunes de brousse que les femmes recueillent.


Les motifs de feu représentent les feux de camp des femmes et les cercles les sites cérémoniels où les femmes se réunissent pour la cérémonie et chantent des chants rituels, dansent et créent de l'art corporel et de l’art sur le sable. Les 'éclats d’étoiles' représentent les Spinifex que l'on trouve dans toutes les zones désertiques.


La pluie nourrit le désert et elle est représentée par les motifs de lumière en pointillés, qui sert également à représenter des pipes en terre peintes dans la vie rituelle des femmes Yuelamu `s, qui suivent l'exemple de leur grand-mère ancestrale dans son pays natal, qui est l'objet de cette peinture.

DETAILS

Australie
1000 gr
52 H x 47 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur