Peinture aborigène de Barbara Weir rêve de graines d'herbe - Art Aborigène - art d'Afrique et d'ailleurs
fermer cette fenêtre

  • ART ABORIGENE AUSTRALIE


Peinture aborigène de Barbara Weir rêve de graines d'herbe - Australie

Toile peinte en 2012. Cette peinture aborigène représente l'herbe qui se trouvait dans la région d’Utopia jusqu'à l'introduction de bovins broutant au début du 20e siècle. ...

Pièce unique fournie avec certificat d'authenticité - Livraison sous 48 heures - Réf : 477.
1700 €

Toile peinte en 2012.

Cette peinture aborigène représente l'herbe qui se trouvait dans la région d’Utopia jusqu'à l'introduction de bovins broutant au début du 20e siècle. L'herbe est importante pour les peuples aborigènes parce que ses graines étaient broyées pour faire de la farine. Les grains tombaient au sol et étaient difficiles à voir, de sorte que les peuples aborigènes rechercheraient le site de nidification d'une fourmi particulière. Cette fourmi mangeait une certaine partie de la semence, puis jetait le reste. Les graines se trouvaient dans une pile hors de leur nid. Les femmes les ramassaient, les nettoyaient et de les moudraient en farine, qui était ensuite utilisée pour faire du pain.

En raison de la disponibilité des pains fabriqués industriellement cette pratique n'est plus en cours, mais le Rêve pour les semences d’herbe a été transmis à Barbara par ses ancêtres et il est important pour son peuple.

Acrylique sur lin.
 

DETAILS

Artiste : Barbara Weir
Australie
1000 gr
60 H x 60 L

La Presse en parle
Objets coups de coeur